L'association APF

• Résultat de l'élection du Conseil d'Administration 2014

Le dépouillement des votes a été effectué ce mardi 1er juillet, en présence d’un huissier de justice pour authentifier les résultats.

Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :
    10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles
    associés
    1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes
    1 poste parmi les autres membres.

Adhérents de l’APF élus au conseil d’administration
    Pour un mandat de six ans (2014-2020)

En tant que personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés :
    (Classés dans l’ordre du nombre de voix obtenues)

Alain ROCHON
    Sylvie MOUCHARD
    Isabel DA COSTA
    Gérard PIC
    Morgan LIFANTE
    Laëtitia PETITJEAN
    Jacques SAURY
    Fabienne LEVASSEUR
    Joseph-Louis BARBOSA
    Jacques ZEITOUN

En tant que membre des familles :

Christine BEAUVERGER

En tant qu’autre membre :

Yvonne DREVET-OLLIER

• Places de disponible au foyer ALBERT BOREL à GAP

Madame, Monsieur,

Le foyer Albert BOREL est un établissement créé par l’Association des Paralysés de France sur la ville de Gap (05).

Il a pour valeur et missions :

*       D’accueillir des adultes qui présentent des déficiences des
    fonctions motrices acquise ou néonatales
    *       D’assurer auprès des personnes handicapées des prestations de soins et d’aide à la vie quotidienne,

d’animation, d’hébergement, de restauration, un soutien psychologique et Social.

La prise en charge pluridisciplinaire garantit aux usagers un accueil et un accompagnement personnalisé

pour développer la maitrise de leur existence, leur insertion sociale et l’exercice d’une citoyenneté active.

Notre établissement propose une section d’accueil temporaire  pour des usagers de 18 à 75 ans.

Cet  accueil temporaire peut être proposé dans diverses situations :

·         Séjour de répit

·         Indisponibilité provisoire de l’aidant de la personne vivant à domicile

·         Séjour de rupture : période de distanciation pour l'institution accueillant habituellement l’usager en situation de handicap moteur

·         Evaluer les capacités de l’usager de vivre en collectivité:
    Modalité d'essai dans l'accompagnement de la personne de prise en charge en Institution

·         Situations d'urgence : dégradation de la relation entre la
    personne handicapée et son entourage

·         Continuité de prise en charge des usagers en périodes de fermeture de son établissement d’accueil

Vous trouverez, en pièce jointe

·         une plaquette « Présentation de l’établissement et de la
    prestation d’accueil temporaire »

·         un dossier « Fiche de pré-candidature structure Vie Sociale » (volet administratif, vie quotidienne et social)

·         Un dossier « certificat de renseignement médicaux » (volet médical)

Certificat renseignements medicaux APF(1).pdf

Fiche pre candidature APF.pdf

Plaquette Présentation 2.pdf

Des places sont encore disponibles pour 2013.

N’hésitez pas à nous contacter au ( 04.92.40.75.00 ou par mail à l’adresse :
    <mailto:foyer.gap@apf.asso.fr> foyer.gap@apf.asso.fr pour tout complément
    d’information sur l’accueil temporaire ainsi que pour les accueils en séjour durable.

Cordialement.

• Pétition "Des Bâtons dans les roues"

Des bâtons dans les roues : continuons à maintenir la pression !

Le 27 septembre dernier, la journée nationale d'actions « Des bâtons dans les roues » a été un succès médiatique et politique. Près de 4 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 40 villes. Des élus locaux et nationaux ont apporté leur soutien.

Continuons d'agir !

Plus de 24 000 personnes ont déjà signé la pétition pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! ».

Pour signer la pétition : cliquer ici

desbatonsdanslesroues.JPG