Etude sur les besoins en aides humaines à domicile

mand APF.pngL’APF « région PACA » ouvre une grande réflexion sur les aides humaines à domicile et sur l’accès aux droits à la compensation du handicap. En effet, l’APF souhaite étudier les réponses possibles afin d’améliorer et de renforcer les plans d’aide humaine existants ou à venir.

Une des réponses possibles serait la création de services « Mand’APF » sur la région PACA, comme cela est fait depuis 2010 par le SAAHED/APF de Montpellier et qui se développe sur d’autres régions.

Mand’APF C’est quoi ?

C’est un service dit « mandataire aide humaine » qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d’employer directement tout ou partie de vos aidants en toute sécurité, et aussi de vous soutenir dans l’accès à vos droits.

L’accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller si vous êtes ou si vous décidiez d’être « particulier employeur » (CESU / URSSAF). Les prestations proposées interviennent sur l’administratif et le juridique « employeur »,  sur l’organisation des plannings, sur le management de vos salariés, sur l’accès aux droits liés à la compensation du handicap.

Vous conserverez bien sûr la liberté de vos choix d’organisation et de gestion.

Ce service n’entraine aucun surcoût grâce au mode PCH « mandataire » pour les bénéficiaires de la PCH.

Pour les autres statuts (MTP, ACTP, indemnisés, …), le surcoût sera réduit au minimum, voire remboursé en fonction de votre situation fiscale.

Vous avez dû recevoir un questionnaire sur cette étude, si ce n'est pas le cas, il vous est possible de le demander à votre délégation ou télécharger le en cliquant ici! 

Ensemble, bougeons les Lignes !

 

Contact

Olivier BERNARD

Chargé d’étude

04.92.71.74.50

mandapf.paca@apf.asso.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel