Actions Associatives

• Aidants, tissons des repères : APF France handicap avec le soutien de la Fondation de France sont soucieux des aidants et de leur bien-être

Vous accompagnez un proche en situation de handicap, un proche âgé, une personne atteinte de maladie?  Vous êtes aidants.

En ces temps délicats, APF France handicap avec le soutien de la Fondation de France sont soucieux des aidants et de leur bien-être.

Afin de vous accompagner chez vous ; d'avoir des espaces dédiés; de cheminer ensemble, vous ressourcer, prendre du recul... nous vous convions au projet « Aidants, tissons des repères »

• BIENVENUE MAGDALENA ET NACIMA !

magda.jpgBonjour à tous !

Moi c’est Magdalèna, la petite belge de 23 ans qui s’incruste en Service Civique pour une année avec vous à la Délégation !
    Petite rétrospective du comment je me  retrouve parmi vous !
    Pas d’enfant mais un mari dans mes bagages qui m’a conduite à m’installer ici après mes études d’éducatrice l’année dernière. Avant APF France handicap, j’ai travaillé en MAS au site du Bois de St Jean (ADSEA)  et encore avant au Foyer à l’UNAPEI (La Source).

J’espère avoir un bon contact avec vous et être attentive à vos envies pour la délégation !

J’ai pour mission de rendre pérenne des activités, qui ont pour but de devenir régulières. Donc si vous avez des idées n’hésitez pas à les partager avec moi !

A bientôt à la Délégation !

Magdalèna

nacima.jpg

Je m'appelle Nacima et après 12 années basée à la délégation du Var à La Garde, c'est avec   enthousiasme que j'ai déménagé dans les Alpes et donc, intégré les bureaux de la délégation de Gap depuis le mois de septembre. Le périmètre de ma     mission ne concerne pas principalement le territoire puisque je suis cheffe de projet sur la communication régionale mais j'aurai sans doute l'occasion de croiser les acteurs... Merci à l'équipe de Gap de m'avoir fait une place et au plaisir de vous rencontrer !

Nacima

Catégories : Actions Associatives
  • NOUVELLE ACTIVITÉ À GAP LES MARDIS APRÈS-MIDI : JEUX DE SOCIÉTÉ !

Réservez vos mardis aprem !

Nouvelle activité régulière à la délégation, en plus des arts du spectacle nous avons TOUS les mardis les jeux de société !

Cette activité est complètement gratuite et se déroule de 14h30 jusqu’à 17h dans les locaux de la Délégation.

Nous sommes en partenariat avec Ludambule (ludothèque itinérante) qui nous prête       gracieusement les jeux qui nous plaisent. Cela nous permet également un large choix et d’avoir des jeux différents selon les semaines.

N’hésitez plus et venez nous rejoindre ! Le mot société prend tout son sens si nous sommes plusieurs à y jouer !

Infos auprès de Magdalèna (04.92.51.68.71)

Catégories : Loisirs
  • EMPLOI : ÇA BOUGE DANS LE 04 !

Par l’intermédiaire d’une collègue APF et d’Isabelle BB (une jeune adhérente de notre territoire), nous avons sollicité les structures travaillant autour de la thématique « emploi » pour créer un groupe de paire émulation… un quoi ?? Le but est de regrouper des personnes en situation de handicap à la recherche d’un travail pour boire un café, échanger, se former, confronter son expérience, se conseiller …. Tout est possible ! Qui mieux qu’une personne dans la même situation que moi pour partager son expérience ? Ce groupe se réunira bientôt, mais il fait déjà des petits … le même mais au niveau des prescripteurs ou des accompagnements … En effet, les structures militent et travaillent chacune de leur côté mais peut-être que des synergies sont possibles (en terme de communication, d’échange de pratiques voire de revendications). A suivre !!

Cédrik  CAROTTE

Catégories : Actions Associatives