La commune de Manosque a mis en place un service à la population nommé "le grenier numérique".
C'est un service gratuit d'accompagnement et de formation aux outils numériques.
Vous voulez comprendre comment fonctionnent les nouveaux outils informatiques (tablette, smartphone…) ?
Vous souhaitez apprendre à utiliser Internet, une adresse e-mail… ?
Vous avez besoin d’apprendre à réaliser vos démarches administratives en ligne (CAF, Pôle Emploi, déclaration d’impôts, prise de rendez-vous en ligne…) ? Le Grenier Numérique est là pour vous !
CONCRÈTEMENT, LE GRENIER NUMÉRIQUE, C’EST QUOI ?
➡️ Un lieu d’accueil ouvert aux personnes de plus de 18 ans, du lundi au jeudi de 14h à 17h.
➡️ Un espace animé par un médiateur numérique, à votre écoute pour vous aider dans vos démarches, répondre à vos questions et vous orienter vers les bons interlocuteurs.
➡️ Des ateliers dédiés et des animations sur différentes thématiques : découverte de l’ordinateur, manipulation d’une souris, création d’une adresse e-mail, utilisation sécurisée d’internet, présentation des nouveautés des plateformes administratives…
➡️ Une salle aménagée avec des postes informatiques, une connexion internet wi-fi, une imprimante – scanner…
Infos pratiques
Du Lundi au Jeudi de 14h à 17h
15, Impasse des Greniers (derrière la mairie)
04100 Manosque
Accueil central : 04 92 70 34 00
greniernumerique@ville-manosque.fr