Dossier

Aides aux Projets Vacances : Comment ça marche ? Zoom sur le partenariat ANCV et APF France handicap

Qui est concerné?

v Des personnes en situation de fragilité économique et sociale : familles notamment monoparentales, jeunes, adultes isolés et personnes en situation de handicap dont le quotient familial est inférieur à 900 €. Nécessairement aidées par un référent social, salarié ou bénévole, pour la construction du projet de vacances.

 

v Les aidants familiaux (en séjour de répit) 

Est considérée comme aidant familial, toute personne ayant à charge une personne en situation de handicap au minimum 104 jours par an (soit l’équivalent d’un retour en famille tous les WE, pour les personnes vivant en foyer d’hébergement).

Les Aides aux projets vacances sont ouvertes aux séjours de répit pour les aidants familiaux, leur permettant de prendre des vacances sans la personne dont ils ont la charge.  

 

v Les accompagnateurs bénévoles (soumis à une participation financière)

Toute personne, bénévole accompagnateur d’une personne handicapée sur son séjour de vacances et à qui il est demandé une participation financière, comme par exemple, sur certains séjours de délégation APF ou sur les séjours à l’étranger (en U.E.) d’APF EVASION.

 

Pour quels séjours?

Le projet de vacances pourra se faire en individuel, en famille ou en groupe.

Destinations acceptées : France (DOM TOM inclus) et pays membres de l’Union Européenne.

Durée minimale de 5 jours et maximale de 22 jours.

 

Le dossier est disponible dans vos Délégations ! Nous sommes là pour vous aider à le remplir! Le dossier doit être envoyé au moins 1 mois avant le début du séjour.

Plus d’infos? Le jeudi 11 avril, de 14h à 16h, lors du Café Asso de Digne (voir agenda) et le mardi 23 avril de 14h à 16h à la Délégation de Manosque.

 

 

Laurent QUARANTA,

Représentant départemental du CAPFD 04

 

Les commentaires sont fermés.