Entre le 15 novembre et le 31 décembre, se déroule dans nos deux départements « l'opération Testing Accessibilité ».
Il suffit de se rendre dans 1 ou plusieurs établissements recevant du public (ERP) qui ont déposé en Préfecture une Attestation sur l'Honneur de leur accessibilité et constater ou non cette accessibilité, pas pour juger ou sanctionner ces ERP, mais juste faire un état des lieux non nominatif et global et en tirer un dossier de presse, diffusé au public et à la Préfecture.
Seuls les ERP ayant fait cette attestation sur l'honneur sont concernés, pas ceux ayant dérogation ou déposé un Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée)...
Ce testing, simple à réaliser, peut être fait par la plupart d'entre nous, seul ou à deux, dans le secteur de notre choix, à notre rythme.
Il est mis à la disposition des « testeurs » des outils, une grille d'évaluation, un livret explicatif ainsi qu’un bâton gradué rendant l'opération facile.
Plus nous serons de participants, plus ce testing sera aisé à réaliser.
Nous avons besoin de vous !
Alors ne tardez pas à vous manifester auprès de votre Délégation le plus tôt possible, pour vous inscrire afin de participer à cet événement.
L'accessibilité nous concerne tous.
Notez bien : du 15 novembre au 31 décembre dans le secteur de votre choix à votre rythme !
Catherine Duroc et Laurent Quaranta,
vos représentants départementaux
Ca y est ! Vos délégations ont mis à votre disposition un cahier de doléances. Si vous avez un problème d’accessibilité pour aller à votre banque, à votre commerce de proximité, ou encore un problème de transport… nous recueillerons votre doléance directement sur le cahier présent à l’accueil de vos délégations, soit par mail, par téléphone ou de vive voix. Elles seront recueillies et ensuite traitées à partir de janvier par nos CAPFD. Elles serviront de support de travail. N’hésitez pas à nous contacter ! Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition. 04.92.51.68.71 (GAP) et 04.92.71.74.50 (MANOSQUE) |