- Page 2

  • REPAS DE NOEL 2016

    Bonjour,

    Le repas de noël de la délégation APF 04 aura lieu le jeudi 15 décembre 2016 de 12h00 à 14h30 au Restaurant Le Cassandra - 23 place du Terreau à Manosque. L'accueil se fera à partir de 11h45 devant le restaurant.

    Menu 20€ par personne :

    Entrée : Tourte chaude feuilletée aux épinards et fruits de mer

    Plat : Filet de saumon au beurre blanc accompagné de ses légumes de saison

    Dessert : Nougat glacé et son coulis de framboises

    Café

     

    A partir de 14h30, nous attendons nombreux à la Délégation pour continuer la journée !

    Au programme :

    - Prestation du Groupe de Chant de l'Association animé par Jean-Pierre BOTTIGLIA

    - Karaoké animé par notre Élu Eric DELOY et crêpe party pour le goûter 

    Si vous souhaitez participer au repas de noël, merci de vous inscrire et de régler votre repas avant le 6 décembre 2016. Pour cela, vous pouvez venir nous rencontrer ou nous envoyer votre règlement à l'ordre de "APF 04" à l'adresse suivante : APF 04 - les heures claires - 04100 MANOSQUE.

     

     

     

  • 1res ASSISES NATIONALES CITOYENNETÉ ET HANDICAP

    A vos agendas ! L’Odas, le Jas, Ades, le Comité d’entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d’enfants handicapés, l’Assemblée des départements de France et la Mairie de Paris organisent le 17 novembre 2016 les premières Assises nationales Citoyenneté et handicap à l’hôtel de ville de Paris.

    Les pouvoirs publics se sont principalement consacrés ces trente dernières années à répondre aux attentes des personnes en situation de handicap sur le terrain de leurs besoins matériels et des droits qui en découlent, notamment en matière d’accessibilité.
    Mais la place de ces personnes sur le terrain de l’emploi, de la vie sociale, de la reconnaissance sociale, reste encore très imparfaite. L’indifférence, la stigmatisation continuent d’imprégner trop souvent les regards et les postures. Il faut dorénavant faire admettre par tous qu’il n’y aura pas de nouveau contrat social sans que la différence soit perçue comme un atout. Mais il faut aussi s’attacher à adapter à ces nouveaux enjeux la gouvernance du secteur du handicap, qui souffre d’un manque de lisibilité et de repères. Autant de défis cruciaux qui seront débattus pour la première fois lors de ces Assises pour interpeller l’opinion publique et les décideurs.

    infos et inscription ICI