• HANDIDON DANS LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

    Stands dans les hôpitaux : comment ça marche ?

    On arrive vers 10h dans le hall et on se relaie pour tenir le stand. Notre mission : vendre des tickets pour le jeu national HANDIDON.

    Notre arme secrète : un jeu mis au point à la délégation, type « action / vérité » avec un damier sur lequel les joueurs avancent leur pion. Les questions ont trait au handicap et cette sensibilisation est ainsi une superbe occasion de nous faire connaître et de mobiliser des gens autour des questions qui nous préoccupent : défendre et accompagner les situations de handicap.

    Image7.png

     

    En pratique : il y a 2 hôpitaux qui ont répondu favorablement à nos sollicitations : Digne et Manosque. Sur les journées, l’idéal serait d’avoir un roulement avec en permanence 2, 3 ou 4 personnes présentes en même temps. Pour organiser les rotations et donner ses disponibilités ; contacter Pierre à la DD04 ou sur son portable 06 85 94 11 98.

     

    Le programme des partenariats et des actions à réaliser dans le cadre d’Handidon (qui dure jusqu’au 15 décembre) est en cours d’élaboration permanente. Le programme des activités de novembre et décembre peut être donc modifié. Sont notamment dans les tuyaux des stands sur les marchés, quizz, lots… les coups de mains seront bienvenus.

    Pour vous emparer de la question vous pouvez vous reporter également au livret des « éléments de langage », très instructif.

     

    A noter : cette opération est prioritaire sur les sorties pré-organisées. Donc de nouvelles initiatives peuvent modifier le programme. Tenez-vous informé(e) !

     

    Pierre LAFFITE, Chargé de développement 04

     

    Catégories : Actions Ressources
  • Actu : Testing Accessibilité : rejoignez-nous !

    La loi pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005 prévoyait une France totalement accessible pour 2015 !
    En février 2015, pour les Etablissements Recevant du Public déjà accessibles, il était possible de déposer une attestation sur l’honneur. La vraie question est : comment déclarer que notre établissement est accessible quand on n’y connaît rien ? Comment être sûr que le déclarant est de bonne foi ?

    Lire la suite

    Catégories : Actions revendications